Si vous avez l’habitude de jumeler une cuisine articulée, les accessoires sont vraiment pour vous. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles de mixeurs à immersion avec un grand nombre de pièces qui en font un joli robot ménager. Baguettes, fouets pour fouetter la crème et les œufs, Lames de trancheuses, presse-purée et presse-légumes. Si, en revanche, vous disposez d’une cuisine simple, le modèle de base peut vous suffire. Le coût varie en fonction du type que vous choisissez et vous serez également affecté par la marque. Il existe cependant des fabricants de minipimères de très bonne qualité et de faible coût. En fait, ils ne sont pas très connus pour ce qui concerne la marque.

Où acheter cet appareil ménager utile

Le mélangeur à immersion se trouve dans les magasins de petits et grands appareils ménagers. Aujourd’hui, même les supermarchés ont parfois des secteurs dans lesquels il est facile de trouver des instruments électroniques. Vous pouvez également acheter votre minipimère en ligne, en choisissant soigneusement la plateforme de commerce électronique sur laquelle vous souhaitez vous connecter. Avant de poursuivre, regardez bien ce que cela vous offre. Bien entendu, gardez un œil sur le rapport qualité/prix, ainsi que sur la possibilité de pouvoir retourner le produit en cas d’incohérence. Le commerce électronique, tout comme le magasin physique, doit également vous garantir un certain professionnalisme, une certaine gentillesse et une disponibilité en cas de panne ou d’autres imprévus. La livraison doit avoir lieu à domicile, sans frais. Les coûts, comme nous l’avons déjà dit, dépendent du modèle choisi et vont de 10/15 euros à 100 euros.

Que faire avec un minipimer d’immersion

Gardez toujours à l’esprit ce que vous devez mélanger, qu’il soit dur ou tendre, chaud ou froid. Un mixeur capable de très bien s’effriter, est équipé de 4 lames, même si les modèles de base n’en ont que deux. L’important est que le pied du mixeur puisse toujours être démonté afin d’être au mieux propre. Si vous êtes nombreux dans la maison, le mixeur doit avoir un verre assez grand pour contenir beaucoup de milk-shake ; les meilleurs ont un récipient allant de 500 ml à 1 litre. Mais lorsque vous choisissez un mixeur, vous savez ce que vous pouvez en faire ? Beaucoup de choses, toutes différentes, pour une cuisine qui vous surprend. Plongez-la dans le verre gradué (ou dans la cruche avec bec verseur) dans lequel vous aurez inséré tous les ingrédients, sucrés ou salés. Essayez de l’utiliser avec une inclinaison d’environ 45°, en le déplaçant également de haut en bas pour bien l’émietter. Ne le laissez pas surchauffer, donc ne le laissez pas fonctionner plus de 50 secondes, à une vitesse moyenne. Mélangez directement dans le pot, uniquement avec un minipimer en acier, car le plastique pourrait se déformer. Avec votre minipimer, vous pouvez préparer de merveilleux smoothies, beaux et bons à regarder, en utilisant des fruits frais (mieux si c’est biologique), en ajoutant du lait ou du yaourt. Vous pouvez également éviter les sucres, si vous les voulez légers ; les rendre “spiritueux” avec du citron ou de l’orange, et faire d’excellents smoothies préparés avec des fruits frais, de la glace et de la crème. Parfois, vous ajoutez de la glace et à la fin, vous saupoudrez du cacao ou vous verserez de la liqueur de café dessus.