Avez-vous pu répondre aux questions qui vous concernent ? Dans ce au cas où vous auriez dû connaître vos besoins. Vous savez probablement ce qu’il vous faut maintenant : de la rigidité ou de la souplesse ? Plus froid ou plus chaud ?

Hauteur et épaisseur

Qu’il s’agisse de matelas doubles ou simples, l’épaisseur totale joue un rôle très important. Inutile de choisir des lits qui dépassent 26 cm, sauf si vous avez besoin d’un futon pour dormir par terre, évitez également tous les modèles qui n’atteignent pas 18 cm. Lits pliants qui peuvent être utilisés sporadiquement, mais ne conviennent pas pour dormir toutes les nuits. L’épaisseur idéale varie de 22 à 26 cm et dans cette gamme, vous trouverez les meilleurs matelas du marché.

Le type de matériel

Nous pouvons classer les modèles de nouvelle génération selon le type de matériau dont ils sont faits. Ils contiennent des centaines de ressorts métalliques, parfois même protégés par des sacs en coton (voir matelas à ressorts ensachés) et réagissent en fonction du poids ressenti. Ils sont les plus traditionnels et sont recommandés pour ceux qui recherchent un support moyennement rigide et respirant. Ils sont également recommandés pour les personnes plus robustes, cependant, il est conseillé de toujours vérifier la rigidité car elle peut varier selon le modèle.