Je suppose qu’il n’est pas nécessaire de dire plus vous prenez soin du rasoir électrique, Plus cette réduction durera et continuera à être optimale. L’entretien ne devrait pas prendre des heures, mais ne sous-estimez pas l’importance de s’en occuper quelques minutes une fois par semaine, ce qui peut vraiment faire la différence.

Nettoyage

Tout d’abord, il est essentiel de nettoyer le rasoir à la volée après chaque utilisation. Si le modèle à votre disposition est étanche, rincez la tête sous l’évier, sinon il suffit de le secouer fermement sur votre main pour faire sortir les cheveux qui se sont déposés dans la tête après la coupe, puis utilisez une brosse ou une vieille brosse à dents.

Une fois par semaine environ, vous devez prendre le temps de démonter la tête du rasoir et de la nettoyer soigneusement de toute barbe résiduelle et de toute peau morte qui se déposerait inexorablement sur son fond et risquerait de ralentir et d’abîmer les lames. Vous ne devez pas avoir peur de la casser, car dans la plupart des modèles du marché, ces pièces sont spécialement conçues pour être facilement démontées et remontées. Une autre astuce utile consiste à ne charger le rasoir que lorsque c’est nécessaire et à effectuer des cycles complets de charge et de décharge pour prolonger la durée de vie de la batterie.