Les moteurs à combustion interne fournis sur les modèles de voiliers peuvent offrir une fonction de redressement automatique. Si votre modèle prend l’eau pour diverses raisons ou si vous le laissez faire une manœuvre imprudente, il peut se renverser. Que faites-vous dans de tels cas ? Allez-vous dans l’eau pour la récupérer ? Et si l’eau est plus profonde ? Vous nagez ? Pour éviter de se mouiller, surtout quand l’eau est froide, Vous pouvez acheter un bateau avec une fonction de redressement automatique. Cela signifie qu’en utilisant les commandes de l’émetteur de votre bateau, vous devez appuyer sur un bouton électronique de la commande et le bateau se redressera de lui-même.

Les performances des bateaux radiocommandés ?

Si vous êtes plus intéressé par les caractéristiques de performance, avant de pouvoir décider lequel est parfait pour vous, il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Si vous allez acheter un bateau RC pour une compétition amicale, alors vous aurez certainement besoin d’un bateau de course qui vous permet de profiter de la vitesse élevée pour la victoire. En général, ce sont ceux qui ont de puissants moteurs électriques ou à combustion. Certains d’entre eux ont également un moteur à réaction turbocompressé ou une capacité super rapide.

En revanche, si vous êtes plus silencieux, la vitesse n’est pas si importante. Il vous suffit peut-être de regarder les caractéristiques qui vous attirent, ainsi que la durabilité.

Le bateau radio-commandé, ça marche ?

Quel système de carburant choisir ? Comme mentionné précédemment, vous pouvez trouver des bateaux RC qui sont alimentés par des batteries et du carburant. Choisir le mauvais type pour la mauvaise utilisation peut endommager l’appareil et coûter cher.

Comme les bateaux à moteur à essence ont moins tendance à surchauffer et à se décharger, ils sont mieux adaptés aux tournois professionnels. Pour les loisirs, vous avez la liberté de choisir entre les deux. Toutefois, si vous souhaitez un modèle qui peut être utilisé à l’extérieur et à l’intérieur, un bateau RC électrique sera le meilleur choix.