Ce type de barbecue, comme expliqué dans le guide pour le choix d’un ancien article , Il présente quelques caractéristiques fondamentales : Facilité d’utilisation : en deux secondes vous commencez à cuisiner, si vous savez utiliser la cuisinière, vous saurez comment utiliser un barbecue à gazFacile à nettoyer : parmi les différents barbecues, le barbecue à gaz est le plus facile à nettoyerGaz économique : choisissez la taille de la bouteille en fonction de vos besoins et vous dépenserez très peu de gaz : La seule limite est votre portefeuille, il existe des modèles professionnels tels que les portables pour la maisonFumées et odeurs : Un barbecue au gaz ne provoque pas de fumées gênantes, ce qui le rend parfait pour le balconI versus Coûts : Il est difficile de choisir quelque chose qui vaut moins de 100-150 euros. Transport : En général, il n’est pas facile de les transporter pour un voyage en dehors de la ville, entre le gril, les tuyaux, la bouteille de gaz, la bouteille de gazFidélité du gaz : Si vous êtes à court de gaz, vous n’aurez pas toujours un détaillant de gaz à proximité ou qui recharge les bouteilles de gazEntretien et sécurité : Le gaz n’est pas une blague et il est toujours important d’avoir la bouteille de gaz sous contrôle, tout comme la cuisinière.

Barbecues fixes ou mobiles avec roues

Il n’est pas indispensable qu’un barbecue au gaz ait des roues. Si vous avez une position super tactique, protégée par l’interpénétration, même un barbecue fixe et bien placé est un bon choix. Évidemment, si le barbecue a des roues, vous pouvez le déplacer facilement, en tenant compte du fait que les gros barbecues pèsent généralement entre 20 et 30 kg.

Barbecue au GPL ou utilisez le Barbecue au méthane

Personnellement, je préfère utiliser des barbecues qui fonctionnent au GPL ou au butane, à la fin on trouve toujours des bouteilles et cela ne m’oblige pas à être connecté au réseau de méthane. Un barbecue au GPL peut être transporté de manière simple et une fois la bouteille attachée, vous êtes prêt à griller. D’un autre côté, il n’est souvent pas facile de comprendre si la bouteille est finie ou non, alors peut-être vous laisse-t-il marcher au milieu du barbecue, la bouteille une fois vide le ramène généralement pour le recharger (généralement le premier achat est plus cher car en fait vous payez plus cher pour la bouteille de gaz).

Un barbecue au méthane a l’avantage de pouvoir se connecter à votre réseau domestique (bien que vous deviez évidemment faire des adaptations à votre réseau, ce qui a un coût). Je connais des gens qui ont décidé, dans des maisons de campagne, de brancher un barbecue à gaz dans la cuisine au lieu d’une cuisinière et qui sont très satisfaits de leur choix (en général, les meilleurs barbecues à gaz, de type 5+1, etc. ont à la fois une cuisinière et des plaques et des grilles). Les barbecues au méthane sont également moins chers en termes de consommation, car le méthane est très bon marché. Vous n’avez pas le problème de devoir changer le cylindre.