Un autre élément important lors de l’achat d’un boîtier de télévision Android est sans aucun doute la mémoire de stockage, Toutefois, par rapport à d’autres facteurs, cela est d’une importance relativement mineure, car vous pourrez toujours étendre la mémoire d’un boîtier de télévision plus tard, simplement en achetant une unité de mémoire.

RAM

La mémoire RAM exprime la capacité du boîtier de télévision Android à fonctionner avec plusieurs applications en même temps et à passer de l’une à l’autre rapidement. Plus la mémoire RAM est importante, plus le fonctionnement du boîtier de télévision sera efficace et fluide, en particulier lorsque plusieurs applications fonctionnent en même temps. Les boîtiers de télévision ont généralement une RAM comprise entre 1 et 4 Go.

Lequel choisir ?

Là encore, pour choisir le meilleur boîtier de télévision, vous devez comprendre ce que vous attendez de l’appareil et comment vous l’utiliserez.2 Go de RAM suffisent généralement, mais si vous n’avez pas trop de prétentions, même un seul Go peut suffire.d’autre part, si le boîtier Android sera utilisé pour des applications qui vont au-delà de la diffusion classique de vidéo ou de musique en continu, par exemple des jeux vidéo, il peut être conseillé de se tourner vers des modèles de 4 Go.