Le verrou à disque pour motocyclette est un dispositif de sécurité qui vous permet de protéger votre moto ou votre scooter contre le vol, mais vous devez être prudent. de l’utiliser correctement afin que Elle n’est pas nuisible, ni même inutile. Alors, regardons tout. Êtes-vous prêt ?

Serrure à disque pour motos ou scooters : de quoi s’agit-il et quelle est sa fonction ?

Le verrou à disque est un outil qui, en s’insérant à l’intérieur du disque de frein (normalement celui de devant) ne permet pas à la roue de tourner et donc la verrouille. Je ne le considère pas comme une véritable méthode de verrouillage du vol, car il permet trop facilement de soulever le véhicule et de l’emporter, puis de permettre au voleur de le démonter ailleurs, en toute tranquillité.

Quand utiliser le verrou du disque de la moto ?

Si vous avez déjà lu l’article sur la manière de ne pas se faire voler son scooter, vous savez que le cas le plus fréquent de cet événement ennuyeux (pour le moins) est celui où vous laissez “juste une minute” sous la maison ou le bureau, ou à l’extérieur du bar votre scooter sans chaîne ou autre chose et … zac, sortez et c’est parti. Voici le verrou à disque qui pourrait servir dans ces situations. La raison est vite dite : les voleurs sont très bien organisés. Ils se déplacent avec un van, en regardant les véhicules laissés à l’abandon pendant ces quelques minutes.

S’ils voient qu’il y a le verrou de disque (et ils le voient parce qu’ils se rendent compte que vous le mettez, ils prennent soin de vous, je vous assure …) il y a la possibilité qu’ils envisagent d’aller plus loin. Il y a beaucoup de modèles différents, qui se distinguent par le matériau, la possibilité d’être montés sur des disques de conception différente, avec ou sans alarme intégrée, bref, le choix est gâché.