Le premier élément qui saute aux yeux d’un éventuel acheteur d’une voiture radiocommandée est définitivement une question de design et de lignes esthétiques, Bien que pour certaines personnes ce critère ne soit pas très important, savoir choisir une voiture au design bien conçu et agréable pourrait faire la différence du point de vue aérodynamique si vous êtes confronté à un autre modèle aux caractéristiques techniques similaires, mais au design mal conçu et peu fonctionnel aux mouvements sur la route et sur la piste.

Grande vitesse pour attaquer tout type de surface

Cela peut sembler trivial ou un critère évident, mais avoir une voiture radiocommandée capable d’atteindre des niveaux de vitesse importants est l’aspect le plus important si vous voulez vous amuser avec vos amis et obtenir de grandes performances dans la course. En fait, la valeur en soi de la vitesse maximale pouvant être atteinte par un modèle de voiture n’est pas tout, et si elle n’est pas évaluée en la mettant dans le contexte de toutes les autres caractéristiques techniques et physiques du modèle, elle pourrait être de peu d’utilité. Il est donc conseillé de toujours prendre en considération la vitesse maximale déclarée sur papier de la voiture que vous voulez acheter, mais il est tout aussi important de prendre en considération toutes les autres caractéristiques mentionnées par nous.

Force et qualité de l’assemblage

Un facteur important et certainement pas négligeable lorsqu’on envisage l’achat d’une voiture télécommandée est la qualité des pièces d’assemblage dont elle dispose, ainsi que la résistance des matériaux et leur fiabilité. En fait, si vous avez un modèle aux performances formidables mais à la résistance médiocre sur la route ou sur des pistes très exigeantes, en raison de la mauvaise qualité des matériaux, nous pourrions nous retrouver dans la mauvaise situation d’avoir dépensé de l’argent inutilement.