Que pouvez-vous dire si l’épilateur à lumière pulsée convient ou non pour le traitement du corps et du visage ? Vous pouvez le déterminer en vous basant sur aux lampes dont le produit est équipé. Les lampes pour :le traitement du corps (jambes, aine, ventre, dos et aisselles) agissent sur une zone qui varie de 4 à 6 cm2 alors que;le visage a une zone d’application est plus petite 2cm2 aussi parce que imaginez devoir épiler la zone de la moustache, une zone plus grande pourrait entraîner des problèmes avec les lèvres (dont le contour devrait être marqué avec un crayon blanc).

La structure de l’épilateur

Sur le marché, il existe des épilateurs à lumière pulsée qui sont alimentés par le secteur, ou qui ont une base et le pistolet connecté au fil, un pistolet avec batterie interne. Outre le type de pile, qui influe sur la durabilité du produit, pourquoi la structure est-elle différente ? Qu’est-ce qui change ? Faites attention au confort d’utilisation, aux dimensions d’ensemble et à la qualité des matériaux.

Des bases plus larges comprennent parfois aussi des systèmes de refroidissement pour l’appareil. Chaque épilateur à lumière pulsée produit, lorsqu’il génère l’impulsion, de l’énergie qui lui est également propagée. Un bon épilateur doit avoir une bonne structure et un bon système de refroidissement. Ceci est utile pour assurer son fonctionnement à long terme et aussi pour effectuer l’épilation en évitant que l’appareil ait besoin de quelques minutes de “repos” pour éviter la surchauffe.

Modèles professionnels

Partons de ce qui pourrait être considéré comme la question principale, quelles sont les différences les plus évidentes entre les épilateurs classiques et les épilateurs professionnels ? Les épilateurs professionnels sont des appareils conçus pour l’épilation semi-finale à effectuer sur les différentes parties du corps. Ces épilateurs sont basés sur la technologie de la lumière pulsée, qui exploite donc l’émission de faisceaux lumineux émis à différentes intensités et fréquences. Par rapport aux modèles classiques, les modèles professionnels sont de meilleure qualité, dotés de fonctions supplémentaires et capables de vous donner d’excellents résultats.

Ainsi, par rapport à ce qui pourrait être un modèle classique, un épilateur professionnel est de loin conseillé. En fait, même s’ils sont beaucoup plus chers, nous parlons toujours de modèles professionnels, ces épilateurs sont capables de vous donner des résultats incomparables et de plus haut niveau. De plus, si vous prévoyez d’utiliser cet appareil de manière continue et pendant longtemps, un épilateur professionnel pourrait vraiment s’avérer être le meilleur choix. En effet, les modèles professionnels, ayant une structure faite de matériaux d’excellente qualité et étant conçus pour une utilisation continue, vous assureront une plus longue durée de vie et de meilleures performances dans le temps. Mais évaluons quelles sont les caractéristiques indispensables qu’un bon épilateur professionnel doit nécessairement posséder.